La carrière du groupe des Poppys

C'est en 1946 que fût créé, dans la banlieue de Paris, la chorale des petits chanteurs d'Asnières dont les "Poppys" sont issus.

Sous la direction de Jean Amoureux ce groupe s'orienta rapidement vers un style nouveau, rythmé et vivant, qui lui permit d'obtenir ses premiers succès et une notoriété certaine:

Génériques des feuilletons télévisés "Poly," "Sébastien parmi les hommes", "Sébastien et la Marie Morgane". Emission "vous êtes formidable" avec Europe 1.... Concours de "l'ange d'or" avec RTL....

Enregistrements avec de grandes vedettes de la chanson comme John William, Isabelle Aubret, Nana Mouskouri, Fernand Raynaud, France Gall, Sacha Distel, lenny Kuhr, Mireille Mathieu.

Aussi est-ce tout naturellement vers cette chorale qu'Eddie Barclay se tourne en octobre 1970, lorsqu'il cherche à monter un groupe d'enfants pour chanter des chansons rythmées avec des textes d'actualités à la limite de la contestation: "les Poppys."

En décembre 1970, c'est le triomphe avec le premier 45T. "Noël 70" et "Non, je ne veux pas faire la guerre".

Europe 1, RTL puis la télévision diffusent les chants des Poppys. Ils sont bientôt en tête des hit-parades.

Au printemps 1971, ils bousculent tous les pronostics au cours des emissions-concours télévisées de Guy Lux. Les applaudimètres n'y résistent pas !

Avec leur deuxième enregistrement, "Non, non rien a changé" et "Isabelle je t'aime" les Poppys dépassent le million de disques vendus et gagnent leur premier disque d'or.

Bientôt les télévisions étrangères réclament les Poppys: Belgique, Allemagne, Hollande... Dans ce dernier pays l'engouement des jeunes est formidable au point que les ventes des Poppys dépassent celles des Beattles !

Les disques d'or s'accumulent. Près de 5 000 000 de disques vendus à ce jour.